Émincer l'oignon, les carottes et les champignons, couper en dés les poivrons et couper en demi-rondelles le zucchini. Hacher l'ail finement.
Chauffer une poêle à feu moyen. Verser l'huile et faire revenir l'oignon, les carottes et les champignons 5 minutes. Ajouter les poivrons, les zucchinis et l'ail et faire revenir 5 minutes de plus.
Pendant ce temps, hacher les tomates séchées. Ajouter dans la poêle avec les tomates en dés, la pâte de tomate, les herbes sèches, les feuilles de laurier et de sauge, les olives et les fèves de Lima. Bien mélanger et porter à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 10 minutes à couvert** en remuant à deux ou trois reprises.
Découvrir et laisser réduire 5 minutes ou jusqu'à ce que presque toute l'eau se soit évaporée. Retirer les feuilles de laurier et de sauge. Hacher la sauge et la remettre dans la poêle, si désiré. Ajouter le basilic frais, saler légèrement et poivrer et bien mélanger. Servir immédiatement.
Servir tel quel ou accompagné de riz brun ou d'une tranche de pain de grains entiers.
*Les champignons creminis (bruns) sont un peu plus fermes, ce pourquoi je les préfère dans les mijotés mais la différence avec les champignons blancs est minime.
**Vous pouvez couvrir votre poêle avec un couvercle de casserole, une plaque de cuisson ou une feuille de papier aluminium.
Haricots de Lima cacciatore par Michèle Rousseau, Dt.P. https://michelerousseaudtp.com/haricots-de-lima-cacciatore/
Bon appétit!