Placer séparément dans deux petits bols les mangues et les framboises. Faire décongeler au micro-ondes (ou laisser décongeler au réfrigérateur au moins 1 heure).
Dans un bol étroit, mettre la mangue, la moitié du tofu (150 g), 5 ml (1 c. à thé) du sirop d'érable et 5 ml (1 c. à thé) du jus de citron. À l'aide d'un pied mélangeur, broyer jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène (ceci peut prendre de 20 secondes à 1 minute). Répartir dans 5 petits pots d'une contenance de 125 ml (1/2 tasse). Taper doucement les pots sur le comptoir pour égaliser la mousse.
Rincer le bol et le pied mélangeur et répéter avec les framboises et le reste du tofu (150 g), du sirop d'érable (15 ml; 1 . à soupe) et du jus de citron (5 ml; 1 c. à thé). Verser doucement sur la mousse à la mangue.
Refermer les pots et réfrigérer au moins deux heures. Répartir les framboises au moment de servir.
Avec le temps, l'eau de la mousse aura tendance à se séparer légèrement. Il est donc normal qu'une petite quantité de liquide rosé (à cause des framboises), soit présent sur le dessus des pots après un ou deux jours.
Mousse de tofu mangue-framboises par Michèle Rousseau, Dt.P. https://michelerousseaudtp.com/mousse-de-tofu-mangue-framboises/
Bon appétit!