Porter à ébullition une casserole d'eau. Ajouter l'orzo et cuire 8 minutes (ou jusqu'à ce qu'il soit al-dente). Ajouter les asperges et cuire 2 minutes de plus. Égoutter et rincer à l'eau froide. Mettre dans un grand bol.
Dans la même casserole, porter à nouveau de l'eau à ébullition. Ajouter les edamames et cuire 3 minutes à partir du retour de l'ébullition**. Égoutter et rincer à l'eau froide. Mettre dans le bol. Ajouter le reste de ingrédients, poivrer et bien mélanger.
Refroidir au moins 2 heures avant de déguster.
*Pour les parer, plier les asperges dans le quart inférieur jusqu'à ce qu'elles cassent. L'asperge se rupturera là où se finie sa partie la plus coriace.
**Comme les edamames sont surgelés, ils feront descendre la température de l'eau rapidement.
Salade d'orzo printanière par Michèle Rousseau, Dt.P. https://michelerousseaudtp.com/salade-dorzo-printaniere/
Bon appétit!